Accueil > Contact > Qui suis-je ? > Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

jeudi 27 décembre 2007, par Sophie bottière

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été attirée par les beaux souliers, ce furent d’abord par les escarpins de Maman et ensuite vint le coup de foudre pour les chaussures d’hommes.

Je me souviens étant enfant avoir regardé mon grand père cirer ses chaussures avec passion , c’est pourquoi aujourd’hui je suis bottière .

J’ai fais ma formation au lycée technique d’Alembert à Paris. J’y ai appris les métiers du cuir.

Après deux premiers postes dans la maroquinerie (sous traitant pour la marque "Céline") puis dans une cordonnerie de luxe, j’ai eu la chance d’être recrutée chez Lobb dans leur atelier "mesure". C’est là que j’ai eu le bonheur de travailler avec les plus grands professionnels, dont Louis Portella, qui a été contremaître de l’atelier mesure pendant plus de 40 ans.

Cet homme charmant est une encyclopédie vivante de la chaussure !

Entrée en 1988 au poste de bichonnage (salon de beauté de la chaussure, afin de faire disparaitre toutes traces de fabrication et mise en valeur du cuir à l’aide de crèmes et de pâtes), j’ai ensuite occupé le poste de piqueuse, c’est à dire la préparation et la couture des tiges (dessus) des chaussures.

En 2001, j’ai créé "L’Atelier de la chaussure" à Tours avec mon ex-mari Christophe Buquet. Nous avons été primés trois fois en 2002 par la SEMA (Société d’Encouragement aux Métiers d’Art), dont un prix d’excellence au niveau national.

Christophe a ensuite été reçu Meilleur Ouvrier de France en 2004, j’ai ainsi participé à la fabrication des trois paires demandées.

Depuis quelque temps, j’ai repris mon indépendance. Je n’en conserve pas moins une grande admiration pour les exceptionnelles qualités professionnelles de mon ex-mari.

Je suis aujourd’hui consultante en botterie, création et réalisation de prototypes (patronage, piquage et bichonnage). Je cherche également de la sous-traitance pour réaliser des tiges de chaussures de ville ou orthopédique.

Pour me contacter, envoyez vos mails à : sophie (arobase) sophie-bottiere.info ou à l’aide de ce formulaire

Mon numero de Siren est 518 211 867

Voici le QrCode de mon entreprise

Messages

Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.
Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.